Les spécialisations de la formation décoration d’intérieur

spécialisations de la formation décoration Formation

En plus du programme complet proposé par le Centre Européen de Formation, vous bénéficiez de 7 spécialisations dans la formation décoration. Dans le marché de la décoration d’intérieur, la stratégie de spécialisation peut être un réel avantage concurrentiel. Il ne s’agit pas d’acquérir de nouvelles forces mais de renforcer et développer celles existantes.

Pour enrichir votre expérience, le Centre Européen de Formation vous propose de compléter votre apprentissage avec ces spécialisations de la formation décoration d’intérieur.

La décoration événementielle

La décoration événementielle c’est l’art de transformer un lieu de réception et de le mettre en lumière pour créer un véritable univers. Un décorateur d’événements est un artisan qui a comme obsession de créer l’effet « waouh » lors d’événements.

Cette spécialisation de la formation décoration d’intérieur vous apprendre à créer des ambiances et décors éphémères pour des événements personnels ou professionnels. L’art de la table, la scénographie, l’art floral, les loisirs créatifs sont des domaines de prédilections ! Le décorateur événementiel peut travailler sur des fêtes d’entreprise, en passant par des congrès…

Mariages et fêtes 

Mise en place de la décoration de mariages ou de fêtes en accord avec les idées des clients. Ce genre d’événements demande une très bonne organisation car il faut penser à une multitude de détails : l’aménagement du lieu de fête, la décoration des murs, la décoration des plafonds… Le jour J, c’est le chef d’orchestre de l’événement !

spécialisations de la formation décoration

Art de vivre & Feng Shui

Le cours Art de vivre & Feng Shui vous propose une méthodologie, des conseils et des astuces pour aménager un logement selon les principes des philosophies zen, ancestrales ou actuelles, et notamment du Feng Shui.

Cette spécialisation de la formation décoration d’intérieur s’organise en 3 parties :

– maîtriser toutes les notions nécessaires pour comprendre les bases spécifiques favorisant le bien-être dans un intérieur,
– découvrir les bases du Feng Shui et ses applications concrètes à l’aménagement d’un logement pièce par pièce,
– découvrir les tendances actuelles dont vous pouvez vous inspirer pour tous vos projets.

Le Feng Shui est né dans la Chine ancestrale et est devenu très populaire dans le monde entier. Sa pratique s’appuie sur les concepts du Yin et Yang, les directions terrestres et les 5 éléments (bois, eau, feu, métal et terre). Le but est de trouver cet équilibre pour parvenir à l’harmonie et favoriser le déplacement du qi (l’énergie vitale), dans un lieu de vie.

Home staging & valorisation immobilière

Cette spécialisation fait partie des spécialisations de la formation décoration les plus demandées sur le marché en ce moment. Le Home staging vise à rendre un bien immobilier le plus neutre et le plus agréable possible pour en faciliter la vente. Ainsi, ce concept à dépersonnaliser, ranger, rafraîchir, nettoyer et aménager une maison pour qu’elle plaise au plus grand nombre.

Le cours Home staging & valorisation immobilière permet de découvrir comment valoriser un bien immobilier pour faciliter sa vente ou sa location. Déjà largement utilisée dans les pays nordiques et anglo-saxons, cette méthode se développe actuellement en France auprès des professionnels de l’immobilier.

Ce cours s’organise en trois parties vous permettant de découvrir et maîtriser toutes les notions nécessaires pour devenir un Home stager efficace :
– l’histoire et les fondements du Home staging,
– les méthodes concrètes de valorisation d’un bien,
– le métier et ses différentes facettes.

Décoration commerciale 

Il s’agit à la fois d’un métier de communication commerciale, marketing et publicitaire. La décoration commerciale sert à présenter des produits, des collections, des services sur un lieu de vente. Selon les objectifs du magasin, vous devez choisir des produits pour créer une ambiance et imaginer un décor pour les mettre en valeur.

Le Do It Yourself (DIY) 

« Do It Yourself » ou le « faire soi-même » permet à chacun de s’approprier toutes sortes de tendances déco, comme le scrapbooking ou le masking tape, pour réaliser une déco sympa et originale « faite maison » !

Le cours DIY va vous permettre de découvrir comment définir un thème en décoration et comment customiser, réaliser ou interpréter des éléments qui accompagnent et soulignent le thème choisi. Redonner une seconde vie à un objet de brocante est un exercice passionnant qui assure votre client de posséder une pièce unique.

Ce cours s’organise par thèmes, chacun étant décrypté pour en dégager les points forts. Vous trouverez pour chaque thème des réalisations expliquées point par point qui vous permettront d’acquérir un savoir-faire dans le travail de matériaux différents.

Balcons, terrasses, jardins

Le cours Balcons, terrasses & jardins est la dernière des spécialisations de la formation décoration. Elle va vous permettre de découvrir comment concevoir et décorer un espace extérieur, en tenant compte du style et des besoins de vos clients, ainsi que du climat et du type d’espace à aménager.

Ce cours s’organise en 4 parties :

– présentation des notions nécessaires pour définir vos prestations et mettre en place un contrat avec des clients,
– choisir et soigner des arbres et des plantes,
– comprendre les bases d’aménagement d’un balcon ou d’une terrasse,
– adapter vos projets à différents styles décoratifs.

 

Auteur-Dine

Labbe Amandine – Rédactrice au Centre Européen de Formation

Diplômée d’un master marketing & communication en 2012, je suis en charge de la rédaction de contenu pour le site et les différents blogs du Centre Européen de Formation depuis 2017. Passionnée par la décoration d’intérieur et plus particulièrement de déco éco responsable, je rédige régulièrement des articles sur le domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.