Le Hygge : la tendance pour se sentir bien chez soi !

le hygge Tendances

Saviez-vous que bonheur rime avec décoration d’intérieur ? Voilà la philosophie des Danois qui ont inventé l’art de vie HYGGE.

5 lettres qui à première vue, ne vous disent rien, mais qui ont pour unique objectif de vous faire vous sentir bien à travers quelques principes de déco ! Découvrez nos 6 astuces pour que vous et votre décoration soient plus hygge que jamais ! 

Hygge, c’est quoi ?

Le mot « Hygge » nous vient tout droit du Danemark, et fait référence à un sentiment de bien-être aux allures d’atmosphère intime et chaleureuse. Qui de mieux placer que les champions du monde du bonheur pour nous enseigner une telle tendance ?

Philosophie de vie à la Danoise mêlant positive attitude et confort, le hygge est la tendance parfaite pour vous sentir comme dans un « hyggekrog », ce qui veut dire « petit coin douillet » en danois.

Synonyme de bonheur et simplicité, cette tendance se rapproche beaucoup du style de décoration scandinave. En effet, dans les pays nordiques, la devise est : plus il fait froid dehors plus l’intérieur doit être chaleureux.

Cette tendance, comme le style scandinave, se traduit donc également par la décoration de son intérieur. Avec des éléments de design alliant de la lumière pour un maximum de chaleur, des matériaux avec des textures douces et réconfortantes pour laisser place à la détente, vous êtes sûr d’atteindre l’apothéose du Hygge.

6 conseils pour décorer son intérieur avec le hygge

Pour être hygge, il est essentiel d’avoir un intérieur chaleureux et confortable, alors pour qu’il soit le plus hygge possible, voici quelques astuces :

  • Opter pour des couleurs dans les tons neutres (blanc, gris ou couleurs pastel) qui ont pour pouvoir d’apaiser,
  • La lumière est très importante dans un intérieur, il faut laisser entrer la lumière naturelle et tamiser les lumières artificielles. Disséminer des bougies dans un intérieur permet, aussi, d’assurer une lumière chaleureuse et naturelle,
  • Privilégier les meubles en bois. En effet, le bois fait référence à la nature, parfait pour un retour aux sources. Toujours dans la même optique, miser sur des plantes d’intérieur permet d’être au plus proche de la nature,
  • S’offrir une petite cheminée afin d’être bien au chaud tout au long de l’année,
  • Se créer une belle bibliothèque remplie des meilleurs livres, parfait pour les moments détentes au coin du feu,
  • Pour finir, les indispensables pour être hygge : tapis, plaids et coussins, sont les meilleurs alliés.

Se former au métier de décorateur d’intérieur

Cependant, même si avec toutes nos astuces vous n’arrivez pas à vous sentir bien dans votre cocoonhygge, vous pouvez consulter un décorateur d’intérieur afin qu’il fasse de votre intérieur le « hyggekrog » parfait.

En effet, un décorateur d’intérieur est formé afin de faire de vos envies une réalité !

Le Centre Européen de Formation propose, d’ailleurs, une formation décorateur d’intérieur afin d’apprendre toutes les connaissances et compétences requises pour répondre aux exigences des clients.

Grebaut Simon – Rédacteur au Centre Européen de Formation

Passionné par la décoration et l’art, je suis rédacteur spécialisé dans le domaine de la décoration d’intérieur au sein du Centre Européen de Formation depuis 2020. Couleurs, styles et astuces sont mes sujets préférés

Un commentaire

  • Maxette LARISSE dit :

    Tout ce que j’aime! le style hygge est tres apaisant et semble se combiner parfaitement au feng shui et a la deco minimaliste. très inspirant, je dois trouver l’équivalent pour les antilles où nous avons tendance à aimer tout ce qui attrait à la chaleur; Très bon article!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *