Comment décorer votre intérieur avec un petit budget ?

décorer votre intérieur Tendances

Il est possible que soudainement vous avez besoin de changement et vous souhaitez re décorer votre intérieur de a à z ! Cependant, vous ne savez pas comment vous y prendre, car vous disposez d’un petit budget ? On vous explique toutes les astuces à avoir afin de décorer votre intérieur entièrement sans trop se ruiner !

 

Les astuces pour décorer votre intérieur avec un petit budget

On dit souvent que décorer entièrement son intérieur revient très cher. Cependant, on vous dévoile les astuces pour que vous puissiez avoir l’intérieur de vos rêves en dépensant le moins possible !

  • Repeindre : premièrement, vous pouvez repeindre un ou plusieurs de vos murs, vous verrez cela changera considérablement votre intérieur.
  • Chiner : vous pouvez également trouver des meubles à prix cassés en allant chiner dans des brocantes, par exemple.
  • DIY : si les meubles que vous avez chinés ne vous plaisent pas autant que vous le souhaitez, vous pouvez toujours les customiser comme vous le voulez. Vous pouvez aussi customiser vos meubles que vous n’aimez plus, en changeant la couleur, par exemple. Ou bien, en le réutilisant pour une tout autre utilité !
  • Miser sur des plantes : pour remplir votre intérieur, vous pouvez toujours miser sur des plantes, c’est simple et efficace !

 

Demander de l’aide à un décorateur d’intérieur

Si vous ne savez pas comment vous y prendre ou si tout simplement, vous n’avez pas le temps pour appliquer les astuces qu’on vous a donné juste au dessus. Vous pouvez toujours demander de l’aide à un décorateur d’intérieur. Vous avez juste à lui dire tout ce que dont vous avez envie pour votre nouvel intérieur ainsi que le budget que vous pouvez mettre. Le décorateur d’intérieur
fera tout son possible pour vous satisfaire.

Cependant, si vous faites appel à un décorateur d’intérieur, il vous faudra rajouter le montant de sa prestation dans votre budget.

 

Se former au métier de décorateur d’intérieur

Vous avez tellement aimé décorer votre intérieur, que vous souhaitez vous former au métier de décorateur d’intérieur ? Le Centre Européen de Formation, vous propose une formation complète sur le métier de décorateur d’intérieur. Grâce à cette formation, vous allez acquérir de nombreuses connaissances et compétences essentielles pour pouvoir exercer ce métier !

De nombreuses spécialisations vous sont aussi proposées, comme le DIY, le Feng Shui, la décoration événementielle et bien d’autres encore… De plus, durant votre formation, vous aurez aussi à disposition la licence pro de SketchUp pendant un an ainsi que plus de 200 tutoriels vidéos disponibles.

Grebaut Simon – Rédacteur au Centre Européen de Formation

Passionné par la décoration et l’art, je suis rédacteur spécialisé dans le domaine de la décoration d’intérieur au sein du Centre Européen de Formation depuis 2020. Couleurs, styles et astuces sont mes sujets préférés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *